TEMPLATES GIVRE
Les templates givres sont ceux qui reposent le plus sur les dégâts magiques - le bénéficie des débuffs/buffs physiques (Fracasser Armure etc) est inférieur a ceux des débuffs/buffs magiques (CoE/EB/FF etc).
Les templates givres sont souvent plus agréables a jouer de par la taille et le taux de leurs critiques et leurs rotations souvent plus fluides.
Stats prioritaires en givre:
Avant le cap toucher et expertise: Toucher>Force>Crit>Expertise>Haste>ArmPen
Après le cap toucher et expertise: Force>Crit>Haste>ArmPen>Toucher>Expertise
Modifié suite au up de 25% (ArmP) et de 30% (Haste).
1 PA 1.0000
1 Force 2.3650
1 Crit 1.3212
1 Hit 2.9114 1.1139 Après cap Melee (8%)
1 Haste 0.73047
1 Exp 2.0712 2.3196 Après cap Melee TOUCHER. L'expertise augmente en valeur.
1 ArmP 1.13575
1 Agi 1.0008
1 Armor 0.0319 L'armure ne compte QUE si vous avez Armure tranchante.
1 Dps 9.5283
Ou encore plus simple:
Avant Cap Toucher Melee
http://www.lootrank.com/wr.asp?Cla=2048&Str=2.365&mh=0.730&dps=9.528&mcr=1.321&Agi=1&mhit=2.911&map=1&arp=1.135&Exp=2.071&Ver=6
Après Cap Toucher Melee
http://www.lootrank.com/wr.asp?Cla=2048&Str=2.365&mh=0.73&dps=9.528&mcr=1.321&Agi=1&mhit=1.114&map=1&arp=1.135&Exp=2.071&Ver=6
Les gemmes conseillées sont des gemmes expertise. Mais si vous atteignez le cap (27) de par vôtre seul stuff sertissez FORCE.
La hâte et la pénétration d'armure sont peu intéressantes car elles n'augmentent que 14-17% du dps.
Runforge Givre:
Exit Croisé déchu en Givre! Razorice fait sa grande entrée!
Cachet Givre
Selon la rotation que vous utilisez: Cachet de Vigilance ou Cachet du Cœur Vengeur.
Résumé des templates givre:
Templates a "Gros stuff" (Crit):
3/51/17: Pareil qu'au dessus malgré la perte de 20% sur BCB mais gain de Crit et surtout de réduction de menace. Deux maladies.
17/51/3: Gros dps AOE et dps monocible plus que potable. Gain de 5% de Cc et ~400-600 PA selon vôtre niveau d'équipement. Une seule maladie.
0/51/20: Utilisation de deux maladies, dps AOE potable et gros dps monocible. Actuellement sur un raid complet c'est ce template qui offre le plus de DPS (AotD sur chaque boss).
Templates a "Petit Stuff" (Crit):
17/51/3: Gros dps AE, bon dps monocible. Une seule maladie.
Détail des templates givre:
17/51/3
http://talent.mmo-champion.com/?deathknight=23050205000000000000000000003252500035200300230005101351030000000000000000000000000000&glyph=141813060504&version=9767
SI VOUS AVEZ UN CHAMAN AMÉLIORATION DANS VÔTRE RAID! Gain de PA via les 15% d'armure.
http://talent.mmo-champion.com/?deathknight=23050205000000000000000000003200505035200301230105101351030000000000000000000000000000&glyph=141813060504&version=9767
SI VOUS N'AVEZ PAS DE CHAMAN AMÉLIORATION DANS VÔTRE RAID! Gain de 5% de hâte.
Et 3/51/17
http://talent.mmo-champion.com/?deathknight=03000000000000000000000000003200505035200301230105101351230200304100200000000000000000&glyph=031813060204&version=9767
Perte de PA ( ~400-600) et de Cc (5%). Gain de survie pour la goule/Nécrose et une AotD de 10 minutes de CD.
Rotation:
Depuis le nerf de KM les FS sont a "tisser" entre les autres attaques spécials dès que KM proc - un gain de Crit résulte de cette opération.
1ère Rotation possible (présence Sang).
IT>PS>OB>BS>BS
OB>OB>OB
Les procs de Frimas (Cf. HB) sont a utiliser dès que up au vu du CD très long de HB afin d'en maximiser la rentabilité.
2ème Rotation possible (présence Sang). Se joue avec le glyphe de Rafale Hurlante.
HB>BS>BS>OB
OB>OB>OB Utilisez HB dans vôtre rotation si vôtre FF est sur le point de partie (si vous n'avez pas de chance sur vos procs Frimas en gros).
3ème Rotation possible (présence Sang). Se joue avec le glyphe de maladie.
IT>PS>OB>BS>BS
OB>OB>OB
P>BS>OB>OB
OB>OB>OB
Commentaires:
Pour certaines personnes (ceux dans mon cas) avec un taux de Crit faible et qui n'aiment pas se casser le crâne avec des rotations complexes - il est préférable d'opter pour un 3/51/17 ou un 17/51/3. Pour les autres voyez plus bas.
0/51/20
http://talent.mmo-champion.com/?deathknight=00000000000000000000000000003200505035200301230105101351230200304103200000000000000000&glyph=271813060204&version=9767
Rotation:
1ère rotation possible (présence Sang). Se joue avec le glyphe de maladie.
IT>PS>OB>BS>BS
OB>OB>OB
P>BS>OB>OB
OB>OB>OB
2ème rotation possible (présence Sang). Remplacez maladie par le glyphe de Frappe de Sang.
IT>PS>OB>BS>BS
OB>OB>OB
Commentaires:
La grosse artillerie des templates Givre! La rotation est très difficile a tenir (la première) mais offre le plus gros DPS en Givre a l'heure actuelle.
UA:
UA s'utilise maintenant sans macro.
Bien sur de préférence sous héroïsme/BL et un proc de carte de sombrelune: grandeur si vous avez (25% de force donc sous proc de grandeur vous aurez 75 Force ~ 84.975 Force en raid = 169.95 PA de plus).
Résumé du Scaling en Raid (si vous trouvez des résultats différents seul c'est normal...)
#1 0/51/20
#2 3/51/17 et 17/51/3